Les chretiens de jerusalem

Le Christianisme ou la religion Catholique remonte vers l’époque de Jésus Christ. Depuis, d’innombrables gens ont suivi cette voie. 

 


Le Christianisme ou la religion Catholique remonte vers l’époque de Jésus Christ. Depuis, d’innombrables gens ont suivi cette voie. Lors des vacances, certains en profitent pour visiter Jérusalem, la Terre Sainte, là où tout a commencé. Pourtant, les chrétiens et les adeptes de l’orthodoxe ne sont pas les seuls intéressés par le tourisme religieux. Même les protestants s’y lancent pour revivre l’histoire du christianisme et pour découvrir des vestiges historiques. Et si vous vous y mettez également ? Voici les activités ainsi que les attraits touristiques qui vous attendent à Jérusalem.

 

Faire un pèlerinage à Jérusalem

 

Faire un pèlerinage, c’est revivre l’histoire sainte du fils de Dieu allant de sa naissance, de son enfance, de ses actes, du sacrifice qu’il a fait et la plus importante, sa résurrection. C’est une nouvelle façon de feuilleter la bible et en même temps de faire la connaissance avec toute la communauté.

 

la signification de Jérusalem pour les Chrétiens

 

Pour les Chrétiens, Jérusalem est le centre de la foi let a terre du Prophète Jésus (paix sur lui). C'est la ville où il a été reconnue par le peuple comme prophète puis persécuté et  crucifié par les Romains C’est aussi la même ville où il a été ressuscité.

 

Jérusalem est surtout un lieu de pèlerinage internationale. L’Église de la Sépulture Sacrée est un site de grande importance pour les Chrétiens. Elle est l’église construite sur le site, selon les Chrétiens, de la crucifixion et l’enterrement du Prophète Jésus. Selon la Bible, la tombe était près du lieu de crucifixion (Jean 19:41-42), l’église renferme la croix et la tombe.

 

Une église a été construite à cet endroit durant le 4ème siècle, et après des feux, des destructions et des reconstructions, l’église que l’on y trouve aujourd’hui a été construite en 1810.

 

Aujourd’hui, les Chrétiens du monde, Orthodoxes, les Catholiques, Les Arméniens et les églises Coptes dirigent différentes parties de l’église et mènent les offices religieux. Cette église se situe dans le quartier Nord Ouest de l’Ancienne Ville de Jérusalem.

 

La vielle ville

Le quartier chrétien est l'un des quatre quartiers de la vieille ville de Jérusalem. Le quartier où vivent des arabes chrétiens de Palestine est situé dans la partie nord-ouest de la vieille Jérusalem où l'on trouve le Saint-Sépulcre, la Mosquée d'Omar et le Muristan.

 

Sans oublier les Arméniens, bien qu'étant très majoritairement chrétiens, puisque la communauté arménienne de Jérusalem a une histoire particulière qui précède même la naissance du christianisme ; de fait, ils ont développé leur propre quartier.

Le Saint Sépulcre

 La basilique du Saint-Sépulcre est l'église la plus vénérable pour les chrétiens de toutes les confessions se trouvant à Jérusalem. En second lieu pour les catholiques, on trouve aussi la co-cathédrale latine du patriarcat latin de Jérusalem, près de la porte de Jaffa, où se rendirent les papes Paul VI, Jean-Paul II et Benoît XVI.

 

Le quartier est parsemé d'autres églises : église de Saint-Jean-Baptiste, église luthérienne du Rédempteur,