A PROPOS

Emmanuel-Jerusalem est un blog nouvelle génération qui vous fait découvrir Jérusalem. Une présentation des coutumes religieuses des chrétiens en pèlerinage à Jerusalem et des chrétiens d'Orient.  

Une immersion dans le monde actif du Christianisme en Terre Sainte. Les objets religieux authentique de Jerusalem et reconnue pour leurs bénédictions.  

NOTRE HISTOIRE

 

Pierre et moi (Jules) sont deux pèlerins amoureux de la terre Sainte et de Jésus notre roi. Nous souhaitons partager nos expériences uniques à Jerusalem à travers nos voyages.


NOTRE pelerinage en israel

Vous souhaitez faire un pèlerinage en Terre Sainte ? Voici un petit planning de notre périple en Israel pendant ce voyage :

 

Jour n°1 : bienvenu à Jérusalem C’est le jour de votre arrivée à l’aéroport de Tel Aviv. Il se peut qu’il y ait une escale ou non selon votre compagnie aérienne. Nous vous recommandons de réserver en avance vos billets d’avion et également l’hôtel où vous voulez être hébergé. En bonus, vous aurez le privilège de découvrir la mer Méditerranée.

 

Jour n°2 : visite de Nazareth C’est là que Jésus a grandi. Vous allez découvrir la belle cité créée et façonnée par le redoutable roi de Nazareth de l’époque qu’est Hérode. Ne serait-ce que la construction architecturale, vous serez tout simplement surpris. Et si vous adorez les théâtres et les fêtes, vous êtes également les bienvenus à Nazareth. Ne ratez pas la synagogue sans oublier les deux baptistères paléochrétiens. Vous aurez également l’opportunité de visiter Saint-Sépulcre, le tombeau du Christ, un endroit très fréquenté par les chrétiens d’Orient.

 

nazareth jesus
Nazareth, la ville de Jesus

 

Jour n°3 : Visite de Jéricho Vous souvenez du moment de transfiguration qui s’est passé à Jéricho ? Osez atteindre le mont Thabor, un guide vous révèlera le mystère de ce phénomène. Vous pouvez enchaîner avec Qumran, là où les manuscrits de la « Mer Morte » ont été découverts, un passage qui paraît très important dans la bible. Soyez attentif à l’histoire que vous allez entendre.

 

Jour n°4 : visite de Bethléem Parmi les événements de l’année, Noël fait partie des plus célébrés à travers le monde entier. En réalité, cette festivité ne se limite pas au sapin, aux flocons de neige ou encore aux friandises, les Chrétiens célèbrent la naissance ou en d’autres termes l’anniversaire de Jésus Christ, le fils de Dieu et également le sauveur. Pour les visiteurs, ne pas passer à Bethléem est impensable quand il s’agit de partir pour Jérusalem.

 

Jour n°5 : retour dans votre pays Vient alors le jour où votre pèlerinage touche à sa fin ! Vous pouvez rapporter des objets religieux pour vos proches. En rentrant, nous vous recommandons également de faire une petite pause à Abdou Gosh, là où une merveille vous attend. Bon retour !